Le pouvoir magique des runes

 

Le tirage des runes

 

Comme avec d'autres formes divinatoires, en tirant les runes vous recherchez des réponses aux grandes questions de votre vie, ou aux questions d'autrui.

Il y a de nombreux thèmes qui reviennent souvent dans les définitions des runes. La mort, les épreuves, les troubles, les obstacles imprévus, et la victoire sont mentionnés à maintes reprises, mais il en est de même pour la chaleur et la sécurité du foyer, l'amour profond et confiant, le plaisir épanoui d'une relation sexuelle. Les peuples nordiques, inventeurs des runes, vécurent leur vie pleinement, ce qui implique qu'ils embrassaient toute la vie, aussi bien son aspect négatif et le mal que son aspect positif et le bien.

Leur philosophie de la vie est contenue, en quelque sorte, dans les significations de la rune Peorth. Après une bataille, les vikings festoyaient dans la salle de banquet - mangeant, buvant, dansant - tout en sachant que le lendemain il leur faudrait peut-être se battre, chasser ou travailler dur aux côtés de leurs compagnons. La signification essentielle de la rune Peorth est que la vie passe son chemin insouciante, et ses épreuves rendent ses plaisirs tous infiniment plus appréciables. Dans la pensée nordique, le destin n'est pas prédéterminé - la vie est comme un jeu de chance. Il ne dépend que de vous, de prendre les "pièces du jeu" que l'on vous a données et d'en tirer le meilleur parti.

Lorsque vous utilisez les runes, vous devriez toujours offrir quelque chose en échange, ou tout au moins veiller à faire preuve d'attention. La quête de la connaissance ésotérique ne devrait jamais être prise à la légère, car les dieux ou les puissances peuvent bien vous demander un sacrifice. Le dieu Odin, se suspendit au frêne, l'Arbre de la Sagesse, pendant neuf jours et neuf nuits, afin de pouvoir acquérir la sagesse exprimée par les runes.

Pour tirer les runes, certains retirent de leur sac le nombre voulu, l'une après l'autre. D'autres préfèrent les répendre toutes, face cachées, sur une table, ou sur une étoffe blanche ou de couleur neutre, pour choisir ensuite. Cette méthode l'avantage de laisser à vos doigts la possibilité d'être attirées par certaines d'entre elles. Après avoir sélectionné le nombre exact de runes et les avoir disposées selon le schéma de tirage utilisé, retournez-les, une par une, par le côté et non de haut en bas. Sur les vingt-quatre rune, huit d'entre elles restent identiques, quelque soit leur orientation. Pour les autres, une rune en sens inverse signifie que ses aspects les plus négatifs sont accentués, ses qualités positives peuvent "briller" par leur abscence, ou être altérées d'une manière ou d'une autre. Cette rune exerce alors une influence qui gêne celles qui l'entourent.

 

 

Tirage en croix

(Saurez vous interpréter ?)

Aide

Passé

Présent

Avenir

Obstacle

 

- Haut de page -

 

La magie des runes

 

Un tirage peut donner quelques indications sur l'avenir, mais ce processus peut être inversé avec la magie des inscriptions runiques. Des runes spécifiques doivent être sélectionnées et rassemblées dans une même inscription runique afin d'attirer l'avenir souhaité.

Les runes désignent ce qui est fondamental dans la vie, tel qu'un foyer, une protection, la richesse, et l'entraide. Il est possible d'associer plusieurs runes (habituellement trois, cinq, ou sept) pour évoquer ce que vous souhaitez dans la vie. Choisissez les runes avec grand soin, écrivez-les dans le meilleur ordre possible, et, surtout, ayez conscience de l'effet qu'elles ont les unes sur les autres. Par exemple, Is "gèle" ou retient l'effet de la rune précédente, et Feoh accroît l'effet de la rune suivante. Écrivez les runes sur un morceau de papier ou gravez-les sur une écorce de bois. Gardez cet écrit sur vous pendant quelques jours, ou sous votre oreiller.

Souvent, le fait de préparer une inscription runique suffit à vous mettre dans de bonnes conditions mentales, vous permettant de provoquer l'évènement souhaité. Une fois votre objectif atteint, que ce soit grâce à la magie ou par vos propres efforts, brûlez soigneusemenr et respectueusement l'inscritpion runique afin d'arrêter la magie. Lorsque vous brûlez l'inscription runique, remerciez les runes de ce qu'elles ont fait pour vous.

 

Attirer l'argent

Daeg (la croissance), Feoh (l'abondance) et Odal (les possessions)

Interprétation romantique

Beorc (l'amour sexuel), Ehwaz (la confiance), Ger (au caractère fructueux), Feoh (pour accentuer le pouvoir des autres) et Is (pour les préserver)

 

- Haut de page -

 

Les runes talismaniques

 

Voici une façon désuisante de toujours avoir le pouvoir des runes avec vous, portez un cordage de runes en guise de bijoux. Les runes peuvent être utilisées comme une amulette, pour se protéger du danger, ou pour attirer l'amour ou la gloire.

Une magie, simple mais puissante, peut être réalisée avec un cordage de runes. Choisissez et attachez ensemble plusieurs runes, pour obtenir le résultat voulu. Choisissez les runes avec soin, et étudiez l'effet qu'elles peuvent avoir les unes sur les autres. Contrairement à l'inscription runique, les runes d'un cordage peuvent être disposées dans un ordre quelconque, car elles vont être incorporées dans la structure. Lorsque vous choisissez les runes, pensez soigneusement à ce que vous voulez que le cordage de runes réalise, mais ne négligez pas l'esthétique. Essayez de le rendre intéressant, joli. Faites d'abord l'expérience sur du papier, et superposez différentes runes les unes sur les autres. Afin d'éviter que la présentation du talisman ne soit désordonnée, il est préférable de ne pas utiliser plus de trois runes. La taille du cordage de runes n'est pas importante, mais chaque rune devrait avoir les mêmes proportions. Il n'est pas nécessaire que la structure du cordage soit symétrique. Attention, afin d'obtenir une jolie forme, vous pouvez faire pivoter les runes de gauche à droite, mais pas de haut en bas.

La fabrication d'un talisman de runes demande de la créativité et une implication personnelle ; vos intentions lorsque vous faites ce cordage sont aussi importantes que les runes sélectionnées ou la manière de les assembler. S'il vous est donné un talisman, ou si vous en achetez un, il est toujours préférable de connaître la personne qui l'a fabriqué. Si vous confectionnez un talisman pour quelqu'un, faites-le avec soin et amour, exactement comme si vous prépariez un plat spécial pour cette personne. Il est également judicieux d'expliquer quels éléments vous avez intégrés dans la structure, et pourquoi.

Les talismans peuvent être gravés ou peints sur un pendentif plat en bois ou en métal ; vous pouvez aussi essayer d'en faire en tressant des fils d'argent. De nombreuses runes ont une ligne centrale verticale, mais si votre assemblage personnel n'en a pas, vous pouvez les ajouter à votre structure. Souvenez-vous d'associer la rune Is, qui préservera les effets de la combinaison des autres runes. Pour améliorer l'esthétique du cordage, vous pouvez également ajouter une ligne de base horizontale, ou placer toute la structure dans un cercle.

 

Voici un talisman que je me suis fait…

- Haut de page -

 

The Predictions library - Runes par David Barrett ©1995 Dorling Kindersley Limited, London.

 


Haut de pageE-mailez moiSommaire

Dernière modification le

MacintoshCinémaBouquinsTigresMusiqueRunes